Un festival qui sauve nos océans !

On t’entend déjà dire : mais comment un festival peut sauver nos océans ? Et bien c’est simple on te dévoile notre secret à l’instant !

Cette année le Festival International des Rythmes du Monde a décidé d’éliminer l’utilisation des pailles de plastiques.  On ne sait pas si tu as remarqué, mais depuis un petit moment plusieurs entreprises ont adopté la politique elles aussi. Pourquoi bannir ces petits tubes de plastiques ? C’est simple, les pailles sont une des nombreuses causes de la pollution de nos océans.

Chaque jour chez nos voisins du sud, c’est près de 500 millions de pailles qui sont utilisées par jour et qui ne sont malheureusement pas recyclées. Selon une étude publiée par le journal Proceedings of the National Academy of Sciences c’est 90% des oiseaux marins qui ont déjà ingérés des matières plastiques qui ont obstrué leur système digestif ! Et c’est sans compter les tortues, les poissons, et tous autres mammifères marins qui ont été touchés par le phénomène !

L’aide de nos précieux partenaires *(lien vers les partenaires) tels que Rio Tinto, Ville de Saguenay et Eurêko!, nous permet d’entreprendre ce type d’actions et d’être un évènement écoresponsable. Parce que, ce n’est pas seulement une question de pailles ! Les déchets et les matières recyclables produits lors du festival seront soigneusement triés dans le but de réduire considérablement les impacts négatifs sur l’environnement.

Puisque le souci de l’environnement c’est une affaire qui se fait en gang on te laisse deux-trois trucs juste ici pour être un festivalier responsable !

  1. Utilise le transport en commun
  2. Priorise le covoiturage
  3. Apporte ta bouteille d’eau réutilisable
  4. Apporte tes collations dans des plats réutilisables (le bon vieux Tupper Ware)
  5. Profite de ton festival ! 😉
Partagez cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest