semaines

jours

heures

minutes

3 au 12 Août 2017

  • D
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S

01/08/2016

Rue Racine

Grands spectacles gratuits

02/08/2016

Rue Racine

Grands spectacles gratuits
Voir la programmation

La région

Il y a de grandes choses à faire au pays des géants

Bienvenue au Saguenay-Lac-Saint-Jean, votre prochaine proofreading destination vacances ! Été comme hiver, nous avons l’activité qu’il vous faut pour rendre votre séjour mémorable. Consultez nos offres de forfaits, laissez-vous tenter par nos itinéraires ou partez simplement à l’aventure en découvrant nos attractions, événements, lieux d’hébergement, restaurants sans compter nos incontournables. Le Saguenay Lac-St-Jean, plus que du tourisme, de vraies vacances !

Pour en savoir plus sur notre magnifique coin de paradis, visitez les sites suivants:

Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

Bonjour Québec, le site touristique officiel du gouvernement du Québec

Wikipedia 

Notre vaste région tire son nom de la rivière Saguenay et du grand lac Saint-Jean qu’elle relie au fleuve Saint-Laurent. Le cours de cette rivière emprunte un fjord aux saisissantes parois rocheuses qui exerce depuis toujours un incroyable pouvoir de fascination. Au nord s’étend un vaste territoire naturel de forêts et de lacs riche de promesses d’aventure. Une bonne partie des 275 000 Saguenéens et Jeannois habitent les villes riveraines animées d’une vie culturelle intense.

Cap sur le plein air

Roulez à votre rythme autour du lac Saint-Jean sur la Véloroute des Bleuets, qui http://thehomeworkportal.com/ ménage sur plus de 250 km d’admirables points de vue sur ce plan d’eau. La route cyclable traverse le Parc national de la Pointe-Taillon, hôte des orignaux et des castors et lieu de choix pour la baignade, le kayak et le canot. La région compte d’autres parcs nationaux : le Parc national des Monts-Valin, qui se distingue par ses sommets de plus de 900 m, ses panoramas grandioses, ses rivières et ses nombreux lacs, et le Parc national du Saguenay, qui met en valeur les rives spectaculaires du fjord du Saguenay. Le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, de son côté, englobe les eaux du fjord dans une vaste aire de protection des bélugas et de plusieurs autres espèces de baleines. Le Parc Aventures Cap Jaseux vous propose des façons originales d’explorer le fjord : kayak de mer ou voile, via ferrata et parcours aérien en forêt! Été comme hiver, le Saguenay-Lac-Saint-Jean vous propose une foule d’activités : randonnée pédestre, rafting, vélo, quad, motoneige, raquette, traîneau à chiens, pêche blanche, ski de fond et bien d’autres!

Bonne visite chez nous!