Alain Pérez y la Orquesta

Alain Pérez y la Orquesta

Date
8 août 2019   21 h 30

Localisation
Scène Loto-Québec

Directement de La Havane Cuba, venez danser au son de 13 jeunes musiciens qui entourent l’homme-orchestre Alain Pérez. Maître reconnu, auteur-compositeur-interprète aux arrangements sophistiqués, cet artiste, virtuose et génie du rythme, explose sur scène entre les percussions, la basse, le piano et les cuivres! Il offre un spectacle authentique de salsa cubaine festive et de timba moderne qui comblera les plus grands amoureux de Cuba, ainsi que tous les amateurs de musique du monde.

Toujours accompagné de sa canne à pommeau de tête d’éléphant, il rend aussi hommage au grand Benny Moré. Ses textes, composés en majorité par son père, reflètent la réalité cubaine avec passion, humour et ironie.

Reconnu par les grands jazz men de ce monde, Alain Pérez a travaillé avec les plus grandes artistes de Cuba soit : IRAKERE, Chucho Valdes, Isaac Delgado, Los Van Van, Javier Maso Caramelo, Paquito D’Rivera et la grande Celia Cruz, entre autres.  À l’international, il a partagé la scène avec de grands artistes tels que : Diego El Cigala, Enrique Morente et Niño Josele.

Alain Pérez s’est établi pour quelques années en Espagne où il a produit des albums. Il a également parcouru les plus grandes scènes du monde avec le légendaire maître guitariste Flamenca Paco de Lucia, pour qui il était le bassiste durant quelques années et grâce à qui il s’est nourri d’influences flamencas.

Lors de son retour à Cuba, rempli de nouvelles influences, il fonde sa propre formation Alain Perez & La Orquesta. Depuis 2015, il a été en nomination trois (3) fois au Latin Grammy dont l’album « Omara Siempre » de la grande Diva du Buena Vista Social Club Omara Portuondo, pour qui il a été le producteur musical en 2018. Son disque Hommage à Matamoros a aussi été en nomination pour l’album de musique traditionnelle tropicale de l’année et son album ADN pour le meilleur album salsa en 2017.

Les destinations 2018-2019 d’Alain Perez & La Orquesta sont nombreuses : Mexico City, Barcelona, Marseille, Paris, Bogota, Zurich, pour en nommer quelques unes.

Cet été (2019), le groupe débutera une tournée en Europe : Madrid, Berne, Glastonbury, Rome, Helsinki, Barcelona et Pamiers.

Finalement, au Québec, il sera de la programmation du Festival International des Rythmes du Monde du Saguenay à Chicoutimi et au Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé, avant de terminer sa tournée à Montréal, à La Tulipe, le mardi 13 août 2019 à 20h. C’est un rendez-vous!

Partagez cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest