Le retour du bon vieux FIRM!

Certains ont eu bien peur, mais on vous rassure, notre volet gratuit sur la Racine débute ce mercredi et voilà ce qui t’attend!

Pour notre 16eédition, le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay ne renie pas ses racines, il y aura bien entendu un volet de spectacles gratuits du 8 au 12 août sur la rue Racine avec de nombreux kiosques d’exposants, 3 spectacles par soir et une journée familiale le 12 août pour clore le tout.

En effet, nous sommes en plein montage et ça grouille sur la rue Racine. Nous ouvrirons nos portes à tous les festivaliers dès midi, ce mercredi, pour venir voir nos kiosques d’artisans et exposants provenant d’un peu partout à travers le monde! Cette année nous sommes fiers d’offrir encore une fois une vingtaine de kiosques pour satisfaire grands et petits.

Kiosques ouverts de 12h à 22h tous les jours du Festival!

 

Avez-vous dit les mots «spectacleS gratuitS» ?

Pour notre volet spectacle, nous sommes fiers de présenter 4 soirs de spectacle, avec au menu 3 SPECTACLES PAR SOIR! Je vous jure que vous allez vouloir camper sur la Racine!

Mercredi 8 août

On commence en force avec le premier artiste autochtone de l’histoire du FIRM, Jeffrey Papatie, à 20h sur la scène Loto-Québec. Par la suite, on vous réserve La Tournée Country-Folk avec Cynthia Harvey, Karo Laurendeau et Rob Langlois sur la scène Hydro-Québec à 20h30 et Les Cool Kids et Les Trois Accords à 21h et 21h30 sur la scène Loto-Québec pour terminer la soirée!

 

Jeudi 9 août

Pour notre 2esoirée, on vous présente 3 styles de musiques bien distincts, avec Afrikana Soul Sister, le phénomène électro-africain du moment, Labess, un artiste d’origine marocaine à 20h30 et le Coco Country Band à 21h30 pour vous faire chanter et danser sur tous les meilleurs hits country!

Scène Loto-Québec située aux coins Bégin et Racine

Vendredi 10 août

C’est la soirée Latino sur la scène Loto-Québec. Voyez Rafael et Energia Dominicana enflammer la foule à 19h30, suivi de la star internationale Elvis Crespo à 21h30. Il promet de faire très très chaud sur la rue Racine! Pour la scène Hydro-Québec, découvrez l’extravagance de l’artiste italien Borrkia dès 20h30 dans un spectacle de rock n’roll aux couleurs des années 50.

 

Samedi 11 août

Pour notre dernier soir de spectacles, on fête en grand avec Dead Obies sur la scène Hydro-Québec à 20h30. Du côté de la scène Loto-Québec, on vous présente l’artiste cubaine Monika Mesa à 19h30, suivie du Boogie Wonder Band à 21h30 pour vous faire danser au maximum toute la soirée!

 

Dimanche 12 août

Le festival se terminera comme à son habitude avec une journée familiale 100% gratuite, avec spectacles, maquillage, animation, mascottes et théâtre. Voyez l’artiste innu Matiù à 14h et le groupe péruvien El Son Sonò à 15h30 sur la scène Hydro-Québec.

Ne manquez pas les nombreuses activités d’animation de l’Agence Tantalou ainsi que des Fous du Roi sur la rue Racine. La troupe de théâtre mobile La Route des Légendes sera aussi de la partie.

Journée familiale avec activités pour toute la famille, et ce gratuitement!

 

Consulter la programmation complète.

Je vous invite à télécharger notre super application mobile afin d’avoir toutes les informations nécessaires à portée de main,

et sinon BON FESTIVAL!

 

Partagez cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest