Portrait de festivalier

Portrait de festivalier

Cette année le Festival International des Rythmes du Monde accueille sa 16e édition et on a une seule chose à vous dire : en 16 ans on en a vu de toutes les couleurs ! C’est pourquoi on a décidé de vous dresser le portrait de nos 4 festivaliers typiques. Vous savez, ces petits bijoux qu’on adore croiser d’année en année.

1 ) Le toujours prêt

Cette personne dans ton entourage qui est toujours prête pour aller voir TOUS les shows* à TOUS les jours peu importe l’heure. C’est aussi cette personne qui, dans son sac banane bien sûr, a des pansements, de la crème solaire, probablement une paire de chaussures de rechange, de tout pour toutes les éventualités quoi ! Elle est toujours prête à te porter sur ses épaules ou à surfer sur la foule si l’occasion s’y prête. C’est cette personne qui ne dort pas et ne mange pas pendant les 2 semaines du FIRM, pour être sûre de ne rien manquer ! Cliquez pour consulter la programmation complète.

2) L’adepte des terrasses

Pour lui, festival rime automatiquement avec terrasse. Pas question d’aller au festival seulement pour les shows, aussi bien profiter d’un verre et d’une bonne bouffe, c’est ce qui fait que l’expérience est complète te dira-t-il ! Mais au fond, on sait tous qu’il détient la combinaison parfaite.

*Lire aussi « Le top 5 des plus belles terrasses au Saguenay » (article à venir)

3) La p’tite famille

Parce que oui, le FIRM est un festival pour tous ! Préparez-vous, car lorsque la p’tite famille débarque, elle s’installe. Les poussettes, les sacs avec des vêtements de rechange, les jouets, la crème solaire… Elle arrive et passe la journée sur la rue Racine ! Cette p’tite famille qu’on croise toujours, ON L’ADORE ! Elle possède un esprit festif qui n’égale personne et ne manque jamais d’énergie. La preuve, elle est toujours au rendez-vous jusqu’à la toute dernière journée du Festival, la journée familiale, où on tente bien que mal de la vider de l’énergie qui lui reste !

4)  L’homme qui découvre

Un peu comme l’homme qui a fait les premiers pas sur la lune, le moment est IN-CRO-YA-BLE pour « l’homme qui découvre » De nouveaux restaurants à découvrir, de nouvelles terrasses où poser le pied, de nouveaux styles musicaux à explorer, pour lui, le festival est une petite mine d’or. Voilà un petit scoop : ce type de festivalier se retrouve en chacun de nous puisque depuis 16 ans, on ne cesse d’apporter du nouveau au festival* pour vous permettre d’être aussi allumé et intrigué que l’homme qui découvre.

*Lire aussi « Quoi de neuf au Festival International des Rythmes du Monde ? » (article à venir)

Et toi ? Quel genre de festivalier es-tu ?