Hubert Lenoir

Hubert Lenoir

Date
9 août 2023   20 h

Localisation
Scène Hydro-Québec

Hubert Lenoir abandonne l’école et cumule plusieurs emplois. Il commence à chanter dans la rue comme amuseur public. C’est à 17 ans qu’il forme avec son frère The Seasons. En 2014, la formation fait paraître son premier album Pulp à l’origine d’une reconnaissance critique et d’un accueil enthousiaste du public. S’en suit une tournée qui dure plus de deux ans et qui les fera voyager un peu partout dans le monde, de Berlin à Los Angeles. Malgré le succès du groupe, Hubert continue à chanter dans les rues où il offre des performances explosives. Au retour d’une longue tournée, Hubert Lenoir vit une année de tumultes, d’insomnie, de fast-food et de blockbusters lors de laquelle s’écrit et s’enregistre Darlène, un album concept qui est accompagné d’un roman du même nom écrit par Noémie D. Leclerc, sa meilleure amie et son amie de cœur. Entièrement réalisé à Québec, cet opus marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique, de jazz et fait de Darlène une œuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse, s’inscrivant comme un opéra post-moderne sur le «coming of age» d’une génération.
Lydia Képinski

Lydia Képinski

Date
9 août 2023   18 h 30

Localisation
Scène Hydro-Québec

Lydia Képinski canalise son énergie expansive d’enfant spéciale dans la musique, apprenant le piano classique puis la guitare. La Montréalaise émerge au printemps 2022 avec un deuxième chapitre de onze titres. Dans l’esprit d’une pop alternative satirique, on retrouve de nouvelles déclinaisons de l’époque disco converties en richesse harmonique inventive à l’énergie débordante. Ficelé de pair avec Blaise Borboën-Léonard à la réalisation, Depuis est le reflet de l’univers sans demi-mesure de Lydia Képinski et traverse les époques en s’identifiant à la nouvelle génération, sans être en rupture avec les précédentes. Les portes du succès s’ouvrent toutes grandes devant cette voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise. Parions qu’un jour tout proche, on saura écrire son nom correctement.
ÉLÉGIE

ÉLÉGIE

Date
9 août 2023   17 h 30

Localisation
Scène Hydro-Québec

« Élégie » : personne ne sait c'que ça veut dire, mais tout le monde sait que c'est nous. Élégie est un trio de Québec formé de Lawrence Villeneuve (chant et guitare) ,Alex Corriveau (bassiste) et Maxence Girard (clavier). Après avoir lancé Nuances de pourpre en 2019, ils travaillent présentement à la confection d’un nouvel album dont la sortie est prévue à l’automne 2023.
Partagez cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest